Les plans d’actions des pays du Bassin du Congo se montrent ambitieux

Sorry, this entry is only available in French. Soumis à la Convention-Cadre des Nations Unies pour le Changement (UNFCC), les plans d’action pour la période avant 2020 des pays du Bassin du Congo visent haut et ces derniers montrent leur volonté de contribuer à l’effort de toutes les nations d’atteindre l’objectif de moins 2°C, notamment […]

Sorry, this entry is only available in French.

Ain Beni Mathar Integrated Combined Cycle Thermo-Solar Power Plant. Photo/World Bank

Ain Beni Mathar Integrated Combined Cycle Thermo-Solar Power Plant. Photo/World Bank

Soumis à la Convention-Cadre des Nations Unies pour le Changement (UNFCC), les plans d’action pour la période avant 2020 des pays du Bassin du Congo visent haut et ces derniers montrent leur volonté de contribuer à l’effort de toutes les nations d’atteindre l’objectif de moins 2°C, notamment à travers la mise en place des politiques et des plans de réduction des gaz à effet de serre et d’adaptation aux impacts du changement climatique causé par les activités de l’homme. Les plans d’action 2020 des pays du Bassin du Congo renferment des actions concrètes à mettre en œuvre dans les secteurs de l’énergie, du reboisement et même de la promotion du transport propre. Il contient également des politiques sur le processus de la REDD+, la gestion durable des forêts ainsi que la bonne gouvernance dans le secteur.

Click here to read the original article.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

×

Submit a story

Do you have news to share from Congo? Contribute to this map by submitting your story. Help broaden the understanding of the global impact of this important region in the world.

Find location on map

Find location on map

×

Find the location

Find

Result:

Latitude:
Longitude:

Finish geocoding