Selon WWF-RDC, le pays risque de perdre ses espèces protégées

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language. Si l’on considère les statistiques actuelles, la RDC court le risque de voir disparaitre ses espèces protégées et seules des actions concrètes […]

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Si l’on considère les statistiques actuelles, la RDC court le risque de voir disparaitre ses espèces protégées et seules des actions concrètes en faveur de leur conservation et des habitats qu’elles abritent peuvent inverser la tendance, c’est ce qu’a démontré M. Bruno Perodeau, le directeur de conservation de WWF-RDC, Reggie Jackson Baseball Jersey le 22 mai 2017, lors du Forum Gestion des Ressources Naturelles co-organisé avec WWF-RDC par la Faculté des Sciences de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) à travers son Département de Biologie.

symposium-unikin-the-attendance

Ce symposium scientifique sur la conservation de la biodiversité à été organisé à l’occasion de la Journée Internationale de la biodiversité biologique, Nike Schoenen Goedkoop le même jour, autour du thème international: « Biodiversité et tourisme durable ». Zapatillas Yeezy Boost 350 V2 Il a réuni plus de 350 étudiants de cette faculté, en plus de la GIZ et de la FAO et a permis aux participants d’échanger sur la ‘’Contribution des Biologistes et des ONG à la connaissance et à la conservation de la biodiversité en RDC, en l’occurrence les espèces phares à protéger’’.

Le WWF-RDC, nike air max 2017 dames Roze la GIZ et la FAO ont exposé sur leur expérience en matière de conservation de la biodiversité, démontrant ainsi leur contribution dans ce domaine en vue de favoriser l’écotourisme durable et la conservation de la biodiversité en RDC. Plus ou moins 350 personnes – étudiants et autres invités – ont pris part à cette journée, représentant les différentes organisations ou institutions ou encore plates-formes que sont UNIKIN, MEDD, WWF, FAO, GIZ, INERA, ICCN, société civile nationale, Nike Air Max 1 męskie człrwone presse, etc.

Dans son explication, M. Perodeau a expliqué la stratégie de WWF-RDC et sa contribution pour lutter contre la disparition des espèces phares ou parapluie de la RDC. Oklahoma State Cowboys Il s’agit du travail de Biomonitoring, Nike Air Max 90 Femme

où le WWF-RDC appuie l’Institut Congolais de Conservation de la Nature sur 6 points : L’Inventaire Biologique, la Lutte Anti-braconnage intégrée, le Suivi des Baïs, la Télédétection/Système d’informations géographiques, l’Habituation des primates et les Etudes du Commerce.

bruno-perodeau-wwf-drc-conservation-director

Entre autres actions à mettre à l’actif du WWF-RDC, il a cité la mise en place des activités alternatives au profit des communautés locales et la formation et/ou le renforcement des capacités des agents de l’Etat engagés dans la lutte contre le braconnage. Mais également, la protection de quelques espèces phares de la RDC, à des proportions de populations estimées à 18% pour le Gorille de plaines de l’Est (Gorilla beringei graueri), AIR MAX SEQUENT

96% pour le Gorille de montagne (Gorilla beringei beringeri), 44% pour le Bonobo (Pan paniscus), 15% pour le Chimpanzé de l’Est (Pan troglodytes schweinfurthii), 50% pour le Chimpanzé central (Pan troglodytes troglodytes) et 14% pour l’Eléphant de forêt (Loxodonta africana cyclotis).

Enfin, le Directeur de conservation de WWF – RDC a assisté à la remise des prix aux lauréats, gagnants du concours des captures photographiques des espèces de papillons, organisé lors de la journée de l’écotourisme scientifique ayant précédé la tenue du symposium,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

×

Submit a story

Do you have news to share from Congo? Contribute to this map by submitting your story. Help broaden the understanding of the global impact of this important region in the world.

Find location on map

Find location on map

×

Find the location

Find

Result:

Latitude:
Longitude:

Finish geocoding