67% des vertébrés pourront disparaître d’ici 2020

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language. Les populations des vertébrés (poissons, oiseaux, Nike Internationalist mammifères, amphibiens et reptiles) ont diminué de 58% entre 1970 et 2012 et jusqu’à […]

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Les populations des vertébrés (poissons, oiseaux, Nike Internationalist mammifères, amphibiens et reptiles) ont diminué de 58% entre 1970 et 2012 et jusqu’à 67% d’entre eux pourrait disparaitre d’ici 2020, révèle l’édition 2016 du Rapport Planète Vivante de WWF. Ce rapport est un cri d’alarme pour inciter à agir pour sauver la population animale qui contribue à l’équilibre de l’écosystème dont dépend directement le bien-être de l’humanité.

vertebres

Pour mesurer l’évolution de milliers de populations d’espèces vertébrées dans le monde, WWF s’appuie sur l’Indice Planète Vivante sur de l’état écologique de la planète. Cette année, Mujer Air Jordan 11 la Société zoologique de Londres, qui le calcule, a utilisé les données scientifiques collectées sur 14 152 populations appartenant à 3 706 espèces vertébrées.

Selon le rapport, l’homme est le premier responsable du déclin de la biodiversité. Harvard Crimson Jerseys Aussi, NIKE AIR PEGASUS 92-16

WWF s’est appuyé sur un second indicateur qui est l’empreinte écologique qui mesure l’aptitude de plus en plus limitée de la planète à subvenir aux besoins de l’humanité; quand on sait que depuis 8 août 2016, l’humanité avait déjà consommé l’ensemble des ressources que la planète ne peut renouveler en une année.

” En huit mois, Nike Roshe Run Dames

nous avons émis plus de carbone que ce que les océans et les forêts ne pouvaient absorber en un an, nous avons pêché plus de poissons, Air Jordan 10 Uomo coupé plus d’arbres, fait plus de récoltes, Oklahoma State Cowboys consommé plus d’eau que ce que la Terre aurait pu produire sur cette même période”, peut-on lire dans le Rapport.

planet

En s’attaquant au capital naturel de la planète, l’humanité se met donc elle-même en danger puisque qu’elle dépend de l’état de santé des écosystèmes pour se développer et plus simplement pour survivre. Le Rapport Planète Vivante 2016 met plus particulièrement l’accent sur l’impact de notre système alimentaire, ULTRA BOOST 2017 l’un des premiers facteurs de dégradation des habitats et de surexploitation des espèces (surpêche par exemple), de pollution et d’érosion des sols. Womens Air Jordan 8 A elle-seule, l’agriculture occupe environ un tiers de la surface terrestre totale, est la cause de 80% de la déforestation mondiale et pèse pour près de 70 % de la consommation d’eau.

Pour parvenir à un développement économiquement soutenable, il est donc indispensable de repenser en profondeur notre manière de produire et de consommer et ce,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

×

Submit a story

Do you have news to share from Congo? Contribute to this map by submitting your story. Help broaden the understanding of the global impact of this important region in the world.

Find location on map

Find location on map

×

Find the location

Find

Result:

Latitude:
Longitude:

Finish geocoding