InfoCongo invite les journalistes, infographes, développeurs, cartographes et experts en données à soumettre leur proposition pour notre subvention de reportage pour des articles, des données et des cartes. Nous offrons de petites subventions d’un montant compris entre 500 USD et 1 500 USD pour financer la réalisation des reportages et des visualisations qui revèlent et mettent en lumière les défis dans le Bassin du Congo. Les propositions doivent se focaliser sur la production d’un ou plusieurs éléments de reportages, cartes ou visualisation des données. Adidas Superstar Dames Quelles sont les dépenses qui peuvent être prises en charge ? Infocongo prendra en compte les frais de rémunération du journaliste ainsi que du développeur Web, des photographes et des producteurs vidéo, analystes des données et cartographes. Les dépenses concernant le voyage, la vérification des faits et/ou l’accès aux bases des données et les traductions des papiers en anglais à partir d’autres langues locales principales peuvent également être prises en charge. Les charges telles que les coûts administratifs ou en équipements ne sont pas prises en charge. Le budget ne doit pas dépasser 1.500 USD Qui est éligible ? Nous acceptons les propositions des journalistes aussi bien indépendants que ceux travaillant dans des médias traditionnels (petit ou grand). Les infographes, cartographes, producteurs vidéo et photographes sont invités à soumettre leur candidature, tant qu’ils peuvent montrer les exemples de leur publication passée. Kirk Cousins Redskins Jerseys Idéalement, les candidats doivent être basés dans un pays du Bassin du Congo et/ou démontrer que l’impact de son article sur son audience va positivement influencer le développement dans la région du Bassin du Congo. Les propositions doivent indiquer le media dans lequel prévoit de publier Ces medias sont libres de diffuser ou publier le produit final en premier, aussi longtemps qu’ils acceptent de publier sur les site web d’InfoCongo et d’Earth Journalism Network. En cas de sélection, un accord signé va exiger un engagement de la part du media de publier or de diffuser le reportage, tant qu’il respecte la ligne éditoriale. Quel genre de reportage, carte ou infographie pouvons-nous financer? Nous sommes intéressés aux reportages portant sur les sujets suivants :

  • L’exploitation illégale et le commerce des ressources faunique et forestière dans le Bassin du Congo;
  • Le coût humain des conflits sur la forêt et la conservation, en général ;
  • Les reportages sur le changement climatique et la forêt ;
  • Les coûts et les bénéfices sociaux et environnementaux des projets de développement spécifiques nationaux et internationaux tels que les barrages, les mines, les zones industrielles, les ports, les projets de pétrole et de gaz, les infrastructures routières et les concessions foncières et forestières commerciales ;
  • L’évaluation de l’impact environnemental et les politiques et pratiques d’investissement responsable, et les autres sauvegardes sociales et environnementales ;
  • Les reportages positifs mettant en lumière les meilleures pratiques des projets de développement régionaux, les politiques ou la pratique.

Candidature et approbation Les candidatures seront reçues entre le 03 avril et le 20 mai 2017. Maglie Chicago Bulls Infocongo prendra une décision dans les 30 jours qui suivront. Formulaire de budget En tant qu’élément de la candidature, les candidats devront fournir un budget détaillé qui reprend les dépenses exigées par InfoCongo, et la manière dont le fonds sera affecté. Le budget sera revu en fonction des exigences énumérées ci-haut. air max 2017 dames (Quel genre de reportage, carte ou infographie pouvons-nous financer?).

Créer un compte

Postuler maintenant

À propos d’InfoCongo Infocongo.org est une plateforme de d’information et des données initiée par l’Earth Journalism Network, un programme d’Internews qui couvre l’Afrique Centrale. Lancée en août 2015, l’initiative a pour objectif d’identifier et renforcer les capacités des reporters locaux et internationaux qui couvrent les problématiques environnementales de la région. Notre principal objectif est de mettre en évidence les impacts du changement climatique sur les vies humaines et les écosystèmes. C’est la raison pour laquelle nous mettons la priorité sur les reportages couvrant les forêts, l’eau, le changement climatique, la faune, les industries extractives, les conflits et les crimes. Hogan Uomo Prezzi 2017 InfoCongo se sert d’outils d’information de géo référencement, de cartographie et de visualisation des données pour réaliser des reportages et nous encourageons les collaborations en équipe de journalistes, infographes, développeurs, cartographes et autres pour nous aider à raconter sur les défis les plus préoccupants de la région.

  • Nkeze Paul Anu

    fake, only destin to support friends, corrupt

    • Luther Blisset

      Prove your statements or be ready to face legal action, troll.

InfoCongo invites journalists, designers, developers, cartographers and data experts to submit a proposal for our stories, maps, and data visualization grants. Our fund offers small grants ranging from $500 to $1,500 to support stories and visuals that reveal and illuminate pressing issues in the Congo Basin. Proposals should focus on the production of one or more story, map or data visualization element. What Expenses May Be Covered? InfoCongo will consider stipend requests for journalists, web developers, photographers, videographers, data analysts and cartographers. new balance 993 outlet Expenses for travel, research and/or database access, and translation may also be covered. Fixed costs for office supplies or equipment, however, will not be covered. Cheap Fjallraven Kanken Mini We expect budgets to not exceed $1,500 per proposal. new balance grigie bambino Who May Apply? We welcome proposals from independent journalists and also from established (small and big) media outlets. Graphic designers, mapmakers, videographer and photographers are also welcome to apply, provided they can show examples of past work. Ideally, applicants should be based in a Congo Basin country and/or demonstrate that the impact of the story on their audience will positively influence development in the Congo region. Proposals must indicate an outlet in which the applicant plans to publish. These outlets are free to air or publish the material first, so long as they agree to joint publication on InfoCongo.org and the Earth Journalism Network website. If selected, a signed agreement will require commitment from the media outlet to publish or broadcast the story, assuming it meets editorial standards. Nike SB Paul Rodriguez 9 What Kind of Stories, Maps and Infographics Can We Support? We are interested in proposals that focus on:

  • Illegal exploitation and trade in wildlife and forest resources in the Congo Basin;
  • The cost of human conflicts on forest and conservation;
  • Climate change and forest-related stories;
  • The social and environmental costs and benefits of specific national and regional development projects such as dams, mines, industrial zones, ports, oil and gas projects, roadways and economic land and forestry concessions;
  • Environmental Impact Assessments and responsible investment policy and practice, and other social and environmental safeguards;
  • Positive stories highlighting best practices for regional development projects, policies or practice.

Application and Approval Applications will be accepted between April 3rd and May 20th 2017. InfoCongo will make a decision on selected grantees within 30 days of the final deadline. Budget Form As part of the application process, applicants will need to provide an itemized budget that estimates expenses for the project and details how the funds will be used. Budget will be reviewed based on the criteria outlined above (see “What Expenses May Be Covered?”). chaussures de foot umbro Please download this budget form to complete your application

Create an account

Apply Now

About InfoCongo InfoCongo.org is a news and data platform of Internews´ Earth Journalism Network in Central Africa. Launched in August 2015, the initiative aims to identify and amplify local and international reporters dedicated to covering environmental issues in the region. Our main focus is to show the impacts of environmental change on human lives and ecosystems. For this reason, we prioritize stories about forests, water, climate change, wildlife, extractive industries, conflicts and crimes. InfoCongo uses geo-referenced information, mapping and data visualization to tell stories and we welcome collaboration with fellow journalists, designers, developers, mapmakers and others to help us communicate the region’s most pressing issues. The grant opportunity is open to media and design professionals from Congo Basin countries, as well as to other nationalities interested in these issues or already working in the region.

  • Nkeze Paul Anu

    fake, only destin to support friends, corrupt

    • Luther Blisset

      Prove your statements or be ready to face legal action, troll.